Quelques astuces pour gagner de l'argent en faisant ses courses

Les courses représentent le deuxième poste d’un budget après le logement. Il est donc plus qu’intéressant de se concentrer sur son « modus operandi » pour épargner et pour dépenser moins sans manquer de rien.

Pensez à faire une liste avant de vous rendre dans un supermarché et tenez-vous à ce que vous avez réellement besoin. De même, pensez à faire vos courses le ventre plein, cela vous évitera de succomber aux tentations diverses. Vous dépenserez moins !

Ne mettez jamais vos restes à la poubelle, vous n’imaginez pas les économies que vous pouvez faire et les plats délicieux que vous pouvez composer. Faites preuve d’imagination ! Usez de votre congélateur pour surgeler et ne pas jeter.

Prenez le temps de cuisiner de chez vous et d’inclure dans votre liste des courses tous les ingrédients nécessaires afin de préparer tous les repas que vous seriez tentés de prendre sur le pouce. Prendre le petit-déjeuner à la maison, préparer ses sandwiches à l’avance fait économiser bien plus que vous ne pensez. Faites le calcul, un croissant, un café payant, un sandwiche plus boisson à midi et vous atteignez vite les 9 euros. Faites cela pendant 20 jours et vous êtes à 180 euros de frais.

La rentrée scolaire : Piège a éviter

Combien de cahiers ou de bloc-notes ne sont utilisés qu’à moitié en fin d’année scolaire ? Plutôt que de tout ranger dans des caisses ou autres, pourquoi ne pas simplement penser à les réutiliser ?

Pensez à acheter vos fournitures scolaires en gros. Beaucoup de hyper magasins vous permettent d’acheter les produits en quantité. C’est moins cher et ceux-ci serviront toujours pour l’année d’après.?


Ajouter mon témoignage

TEMOIGNAGE de la semaine

Les enchères inversées permettent de gagner des objets de grande valeur pour un prix dérisoire. Une fois que l'on a fait quelques enchères, on comprend vite ou se situe le bon moment pour enchérir et remporter l'objet.

David. M